Spectacle

"Lumière ! Histoire d'une hors-la-loi"

Le Gravillon est une compagnie de théâtre qui a vu le jour en 2017. Concerné par le changement climatique, Le Gravillon s’embarque avec élan en résidence à l'Université Grenoble Alpes pour la saison 21-22. Dans le cadre de cette résidence artistique, la Cie vient jouer sa deuxième conférence scientifico-théatrale sur le Campus de Valence !

Le spectacle
 Chercheur cycliste en méta-science, Barthélémy Champenois se pose des questions sur la lumière et ses mystères. Curieux invétéré, il partage ses trouvailles, ses hésitations, ses idées, et celles des autres qui ont fait avancer la science, et les consciences. Avec quelques « pas grand chose », il illustre des expériences scientifiques de génies. Il nous embarque dans ses folies douces, sur la crête de l’ignorance.
Adepte de la cueillette de champignons, de la blanquette de Limoux, des platanes au bord des routes, de physique quantique, des feuilles mortes sur les pistes cyclables, du Qi Gong, des petits champs de tournesols, et des discussions avec « tout un chacun », il tentera finalement de répondre à toutes vos questions.

Entrée libre sur réservation
Réservez vos places et obtenez vos billets en ligne ! 

Organisateur :
Université Grenoble Alpes
04 38 38 84 93
valence-culture@univ-grenoble-alpes.fr
https://urlz.fr/hzHD
Tarifs :

GRATUIT

Public :

Tout public - A partir de 11 ans

Modalités :

Lieu : Valence, Auditorium de la Maison de l’étudiant
9 place Latour-Maubourg
Sur inscription en ligne.

le
mars 8 2022

De 20:00 à 21:30