Quels principes pour enclencher une transformation radicale de nos sociétés vers un développement soutenable?

Territoire plus durable : Origine de la résistance au changement & solutions

Le système économique actuel engendre et aggrave une multitude de problèmes sociaux et écologiques. De plus en plus, les stratégies de transition socio-écologique mises en œuvre, visent à améliorer le fonctionnement de nos sociétés hyper-industrielles et mondialisées, sans même s’interroger sur les fondements qui les rendent non durables.

L’objet de cette conférence est à la fois de mettre en lumière quelques repères implicites de notre société qui induisent sa non durabilité et de proposer des principes d’action qui modifieraient substantiellement notre façon d’envisager le changement nécessaire

Conférence donnée par Nicolas BUCLET, Professeur à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine Membre du laboratoire PACTE Université Grenoble Alpes

Cette conférence a eu lieu le mercredi 29 septembre de 17h30 à 19h au Pôle Marguerite Soubeyran – UGA Valence, 87 Rte de Romans (Amphithéatre Condorcet)

REPLAY disponible 

Important  Nous avons rencontré des problèmes techniques lors de l’enregistrement de cette conférence. Nous nous excusons pour la gène occasionnée…

Xl 29 septembre  buclet
Pièces jointes :

Autre